jeudi, janvier 18, 2007

2007 : The Calendar Strikes Back

A quoi sert le mois de janvier, exactement ? A marquer le premier mois d’une nouvelle année ? A formuler de « bonnes résolutions » et échafauder de rutilants projets d’avenir ? A ranger au placard les vestiges de Noël et du jour de l’an ? Rien de tout cela. Le mois de janvier ouvre une parenthèse dans le temps qui permet à tout individu sensible à la mécanique implacable du calendrier de faire face à l’avenir en lui tournant le dos. Ce superbe mois sert ainsi à dresser de multiples bilans de l’année écoulée. D’où l’idée d’une sélection totalement subjective des 6 films et des 6 morceaux de musiques les plus exaltants, passionnants et enthousiasmants de 2006.

Musiques

- Out of Control de She Wants Revenge

- The Pot de Tool

- Waiting to Die de Mickey Avalon

- Waters of Nazareth de Justice

- Coal to Diamonds de The Gossip
- Empire de Kasabian


Films

- Munich (2005) de Steven Spielberg
- Miami Vice de Michael Mann
- Silent Hill de Christophe Gans
- Jarhead (2005) de Sam Mendes
- Casino Royale de Martin Campbell
- Snakes on a Plane de David R. Ellis

Julien Grandchamp

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vieux, excellente idee de resumer l'annee en Best of.
Ca me fait penser que j'ai rencontre a Philadeplhie un ami d'Avi qui etait en train de redessiner le paysage de a ferme New Age du chanteur de Tool den Arizon. Un type tres cool, passione et passionant (entre autres, initie a l'Eglise du peyotl par les Navajos de son bled, privilege rare).

Voila, qq pensees depuis le canape de Siboney, ou je surfe le wireless des voisins en regardant les singes sur le mur du jardin.

A+
H